Erlenmatt West à l’honneur !

18 septembre 2013

Le 18 septembre dernier, Losinger Marazzi célébrait la pose de la première pierre de la parcelle E du projet d’éco-quartier Erlenmatt West. Le démarrage du chantier a en plus été couronné par la remise du label « Site 2000 Watts en développement » par Christoph Brutschin, membre du Conseil exécutif de la ville de Bâle.

 

En présence des investisseurs Vaudoise Assurances SA et Next Immobilier SA, ainsi que des représentants du canton de Bâle-ville, de l’Office fédéral de l’énergie et de l’Association Cité de l’énergie, Losinger Marazzi  posait la première pierre de la parcelle E de l’éco-quartier Erlenmatt West. Pour mémoire, au total ce sont 570 logements, des surfaces de bureaux, une résidence séniors composée de 63 logements, 56 unités de soins et un restaurant ouvert au public qui seront réalisés sur l’ensemble du site d’ici le début de l’année 2016.

 

Losinger Marazzi et l’objectif Société à 2000 Watts

A l’occasion de cette première pierre, Losinger Marazzi célébrait également la certification « Site 2000 Watts en développement » obtenue pour la prise en compte de critères démontrables et de résultats exemplaires dans le développement de l’éco-quartier. Avec cette certification, Losinger Marazzi affirme son rôle de pionnier en termes de construction durable : Erlenmatt West est le premier « Site 2000 Watts » en travaux de Suisse.

 

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse en suivant le lien suivant : Erlenmatt West 18.09.2013

 

Grundsteinlegung & Zertifikatsübergabe 2000-Watt-Areal Erlenmatt, Basel Losinger Marazzi AG Grundsteinlegung & Zertifikatsübergabe 2000-Watt-Areal Erlenmatt, Basel Losinger Marazzi AG