Démarrrage de la construction des 204 logements locatifs à Greencity !

1 mars 2016

Ce mardi, 1er mars 2016, a eu lieu la pose de la première pierre des logements locatifs de Greencity à Zurich Sud.

 

A l’occasion du démarrage des travaux des 204 logements locatifs, une capsule a été scellée dans le béton de la parcelle B4N de Greencity. Tobias Meyer, le responsable projet de Swiss Life (investisseur), et Michael Roth, du bureau d’architectes Diener & Diener de Bâle, ainsi que Losinger Marazzi et plus de 50 invités ont assisté à la cérémonie.

 

Avec le démarrage des travaux sur les parcelles B3N et B4N, et suite à la pose de la première pierre des logements coopératifs qui s’est tenue en septembre 2015, Greencity franchit ainsi une nouvelle étape majeure : deux tiers des 729 logements de ce quartier durable sont actuellement en construction.

 

Vision commune

La parcelle B3N accueillera 60 logements locatifs et la parcelle B4N 144 logements locatifs avec ateliers. Cet ensemble de 204 logements sera complété par 1‘120 m2 de surfaces commerciales.

 

Les deux bâtiments, conçus par le bureau d’architectes Diener & Diener de Bâle, se situent le long de la place Manegg, au centre du quartier, et raccordent ainsi le bâtiment de bureaux Vergé, deux bâtiments comprenant des logements coopératifs et la future école. Les nouveaux logements locatifs seront livrés par étapes, de fin 2017 à début 2018.

 

Avec le projet Greencity, l’Entreprise Totale Losinger Marazzi SA, qui a également assuré le développement immobilier, et Swiss Life sont rassemblées autour d’une vision commune : créer des logements durables et contribuer à un cadre de vie meilleur.

 

Retrouvez plus d’informations dans le Communiqué de Presse.