Un collège tout neuf pour Villars-sur-Ollon !

14 mars 2016

Le 1er mars 2016, les travaux ont débuté sur le projet Le Collège Alpin International Beau Soleil, à Villars-sur-Ollon (VD), dont le contrat en Entreprise Totale a été signé le 11 février 2016 par Losinger Marazzi avec la société Leosolis SA.

 

Losinger Marazzi réalise l’agrandissement et la transformation du Collège Alpin International Beau Soleil, avec la construction de cinq nouveaux bâtiments, d’une surface brute de plancher totale de 9000 m². Ce projet comprend deux chalets, onze salles de classes, six laboratoires, un internat, un gymnase, une cafétéria, des salles de réunion, des bureaux et un bâtiment appelé « Monolithe » qui permettra d’organiser des activités culturelles. Le nouveau collège accueillera 200 élèves supplémentaires.

 

Défis particuliers : adossé à la montagne à 1250 m d’altitude et situé à proximité de la route cantonale, le projet impose des travaux d’ancrage spéciaux pour soutenir la route sur une hauteur de 12 m.

 

Le collège actuel, avec ses 300 élèves, restera en activité durant toute la durée des travaux. La livraison est prévue pour septembre 2017.