Twist Again : premier bâtiment certifié SNBS 2.0 de Suisse

25 août 2016

Lors de la cérémonie de lancement de la certification selon le Standard de Construction Durable Suisse (SNBS 2.0) qui s’est tenue à Berne le 23 août 2016, le tout premier label de Suisse a été attribué au projet Twist Again de Losinger Marazzi.

 

Notre CEO, Pascal Bärtschi, s’est vu décerner le certificat pour notre siège et site bernois, Twist Again, à WankdorfCity. Le bâtiment satisfait ainsi un haut niveau d’exigence dans les domaines suivants : architecture, planification, utilisation et aménagement de l’espace, bien-être et santé, coût du cycle de vie, efficacité énergétique, mise en service systématique et optimisation de la mobilité.

 

SNBS est le standard de construction le plus complet de Suisse, recouvrant les trois dimensions du développement durable : l’environnement, la société et l’économie. Basé sur la stratégie pour le développement durable du Conseil fédéral, il est développé par le Réseau Construction Durable Suisse (NNBS), en étroite collaboration avec la SGS Société Générale de Surveillance SA.

 

Pour rappel : le projet Twist Again est précertifié DGNB Platine et vise le label de la Société Allemande pour la Construction Durable (DGNB), délivré en Suisse par la Société Suisse pour un Marché Immobilier Durable (SGNI). La certification définitive est prévue pour début 2017. Ce bâtiment administratif est également certifié Minergie et vise la certification greenproperty, un label de qualité du Credit Suisse Real Estate Investment Management destiné aux biens immobiliers durables.

 

Plus d’informations dans le communiqué de presse (en allemand).