johid
Menu

MetroPark : Une plaque tournante des transports deviendra lieu de vie

29.11.2017

Le quartier de la gare de Worblaufen à Ittigen est un lieu de développement clé pour le canton de Berne, ainsi qu’un centre névralgique pour les transports. Avec le projet MetroPark, il deviendra un lieu où il fait bon vivre.

Le projet MetroPark est le résultat d’une collaboration fructueuse entre la RBS (Regionalverkehr Bern Solothurn) et Losinger Marazzi. Il comptera quatre bâtiments et proposera des logements locatifs allant du 2,5 à 4,5 pièces, des surfaces commerciales et des bureaux. Les aménagements extérieurs mettront la mobilité douce à l’honneur, grâce à une proximité immédiate avec la place de la gare - qui bénéficiera prochainement d’un rajeunissement - ainsi que de places de stationnement pour les vélos. Les utilisateurs finaux ne sont pas encore connus, mais l’on sait déjà que la RBS y installera son siège et son centre de contrôle.

MetroPark sera développé avec l’aide du BIM. Orientée société à 2000 watts , cette réalisation se fera en adéquation avec la vision 2020 de Losinger Marazzi. Illustration parfaite de régénération urbaine, il s’agit de la réponse apportée par l’entreprise à la problématique de gestion du foncier et de pénurie de terrains constructibles.

Le développement de ce projet suivra un agenda à la hauteur de son envergure. Ainsi, la phase de développement, de soumission et d’entrée en force des permis de construire devra durer jusqu’en 2019. Le début des travaux est agendé quand à lui pour 2020, avec une remise en deux phases, la première étant prévue pour 2023.

Vous trouverez plus d’informations sur ce projet sur le site www.metropark.ch (uniquement disponible en allemand).

MetroPark : Une plaque tournante des transports deviendra lieu de vie