johid
Menu

Losinger Marazzi rénove les bureaux du siège d’AXA Winterthur

19.01.2018

Axa Leben AG a choisi Losinger Marazzi pour la rénovation partielle de ses bureaux à Winterthour (ZH). Les quelque 400 collaborateurs du siège de la société pourront profiter d’un nouveau cadre de travail dès l’automne 2019.

Losinger Marazzi a convaincu le Maitre d’Ouvrage notamment grâce à sa proposition de viser une certification « Site 2000 Watts en Transformation ». Il s’agit là d’un projet pilote. C’est également le concept de « réutilisation » (stratégie ReUse) avancé par Losinger Marazzi qui a séduit.

Le programme de cette rénovation est vaste. De la réfection partielle de l’enveloppe du bâtiment au renforcement de la protection contre les tremblements de terre, en passant par l’aménagement intégral de l’intérieur – qui devra répondre au concept Flex-Work de l’Axa Winterthur, un savant mélange de bureaux ouverts, de salles de travail privatives et de zone de co-working – les travaux dureront 19 mois. Les travaux d’assainissement ont d’ores et déjà débutés et la remise est agendée à septembre 2019. La planification de ce projet de rénovation est faite à l’aide du BIM.

Losinger Marazzi rénove les bureaux du siège d’AXA Winterthur