johid
Menu

Losinger Marazzi partage son expérience du BIM avec les écoles

08.02.2018

En 2017, les experts du BIM ainsi que les Ressources Humaines de Losinger Marazzi se sont rendus à de nombreux événements organisés par des Hautes Écoles et Universités en Suisse et à l’étranger, pour transmettre l’expérience BIM de l’entreprise auprès des étudiants.

 

L’équipe du BIM (Building Information Modeling) et les Ressources Humaines de Losinger Marazzi ont eu fort à faire en 2017. Elles ont pris part à 11 événements pour présenter aux étudiants d’écoles et de facultés de renom l’expérience du BIM de l’entreprise ainsi que l’utilisation qu’elle en fait au quotidien. On pourra ainsi relever plusieurs conférences telles que le forum EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne), le Forum HES-SO (Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale) de Montreux (VD) ou la Journée du BTP (Bâtiment, Travaux Public) de l’INSA à Strasbourg.

Les objectifs de l’omniprésence de Losinger Marazzi sont multiples. Il s’agit non seulement de faire connaître l’entreprise et de démontrer son expertise grâce à des exemples concrets – que sont par exemple le Spital Limmattal ou le Centre de Neurosciences Psychiatriques du CHUV, mais également d’un vecteur pour faire prendre conscience aux étudiants que la digitalisation du monde de la construction est une réalité : un point essentiel pour Damien Chevarin, Responsable du BIM Management.

Par ailleurs, l’équipe relations Ecoles des Ressources Humaines met naturellement en lumière le besoin constant de recrutement. Les événements écoles font la part belle au réseautage et permettent non seulement de créer des contacts déterminants dans la recherche de nouveaux talents, mais également de pérenniser les relations avec les écoles. Enfin, le dernier objectif est de proposer une offre étoffée de formation. Non seulement grâce aux stages que Losinger Marazzi propose, avec en 2017 plus d’une dizaine de jeunes qui se sont essayés aux métiers du BIM mais également en élargissant l’offre académique actuellement proposée. Consécration de cette année de promotion à grande échelle du BIM, un CAS (Certificat d’études avancées) lui sera entièrement dédié dès 2018 à la Haute Ecole d’Ingénierie et d’Architecture de Fribourg. Losinger Marazzi y participera activement.  

Losinger Marazzi partage son expérience du BIM avec les écoles