Groupe Bouygues

 

Bouygues Construction – un leader mondial du BTP

 

Bouygues Construction, filiale du groupe Bouygues, est un acteur mondial dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l’énergie et des services. Présent sur les cinq continents, son savoir-faire est reconnu à toutes les étapes des projets : financement, conception, construction, exploitation et maintenance. Ses 54 000 collaborateurs développent des solutions performantes et innovantes pour réaliser les ouvrages qui améliorent le cadre de vie de chacun : hôpitaux, écoles, logements, équipements collectifs et sportifs, réseaux haut-débit, éclairage public, infrastructures de transport, etc.

 

Bouygues Construction place les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux au cœur de sa stratégie de développement avec pour objectif d’être leader en matière de construction durable.

 

Chiffres-clé:

 

53’474 collaborateurs en 2014

 

11,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014

 

Présence dans 80 pays

 

 

www.bouygues-construction.com

 

 

Bouygues, un groupe industriel diversifié

Créé en 1952 par Francis Bouygues, Bouygues est un groupe industriel diversifié, structuré par une forte culture d’en­treprise et dont les métiers s’organisent autour de trois pôles : la Construction avec Bouygues Construction (BTP, Energies et Services), Bouygues Immobilier et Colas (Routes), les Télécoms avec Bouygues Telecom et les Médias avecTF1.

Avec 127’470 collaborateurs dans 80 pays, le Groupe Bouygues a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 33’138 milliards d’euros. Au 31 décembre 2010, la capitalisation boursière de Bouygues s’élevait à 11,8 milliards d’euros. Le groupe Bouygues est coté à la Bourse de Paris (indice CAC 40, Euronext Paris Compartiment A).

 

www.bouygues.com