johid
Menu
losinger_bild_3.jpg

Stagiaire transformation digitale du processus de qualité / suivi de projet BIM (f/m)

13.01.2020

Losinger Marazzi est l'entreprise suisse leader dans la construction intelligente. Avec nos clients, nous concevons des cadres de vie répondant aux exigences d'une société toujours plus complexe, interconnectée et mobile. Nous construisons les projets de demain, revalorisons et transformons l'existant, en gardant toujours à l'esprit le cycle de vie complet d'un projet immobilier.

Nous recherchons immédiatement ou pour une date à convenir un stagiaire pour travailler sur la transformation digitale du processus de qualité sur les projets ayant le BIM pour dominante au sein de notre service Qualité Produit / Gestion des connaissances.

Vos tâches

Vous participez activement à la structuration digitale du processus de qualité s'appuyant sur des technologies open BIM. Cela inclut l'élaboration de POC (preuves de concept) et de MVP (produit minimum viable) pour tester de nouvelles solutions autour de la prévention qualité, de la gestion de défauts après livraison ainsi que pour le contrôle qualité en exécution et le facility management en exploitation du bâtiment.
Vous avez des responsabilités de change management et jouez un rôle d'accompagnement et de fidélisation des utilisateurs. Pour cela, vous êtes en relation constante avec les équipes métiers internes (conducteurs travaux, conseillers client, analystes, chargés de prévention) et avec les équipes de développement des produits (externes) et vous vous assurez que les solutions répondent aux besoins.
Vous accompagnez également la réflexion sur le potentiel en termes de gestion des connaissances qu'offre le processus de gestion du modèle d'information du projet de construction. Vous êtes force de proposition pour collecter les expériences passées et présentes et les transformer en savoir à valeur ajoutée pour toute l'entreprise.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un bachelor en Génie Civil ou Architecture et vous avez un goût prononcé pour le digital.
Rigoureux, analytique et synthétique, vous aimez le travail interdisciplinaire dans un contexte multiculturel et possédez une bonne capacité rédactionnelle.
De langue maternelle française, avec un bon niveau d'allemand (min. B2) ou inversement, vous savez mobiliser les interlocuteurs internes et externes afin de récolter les éléments pertinents.
Votre motivation pour la recherche de solutions et votre esprit d'équipe seront des atouts indispensables pour réussir dans cette mission.

Notre cadre de travail

La durée est de 6 mois à minima, 12 mois idéalement. Le lieu de travail principal est Bâle ou Berne.

Nous vous proposons d'intégrer un groupe international leader sur son marché, offrant des méthodes et un environnement de travail performants, une hiérarchie de proximité, des formations ciblées et pointues, ainsi qu'un important réseau de compétences.

Contact

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature, de préférence par l'intermédiaire de notre formulaire de postulation en ligne ou par poste:

Losinger Marazzi AG, Direktion Human Resources - Ref. MSR_SGQP
Wankdorfallee 5
3014 Berne


Postulez en ligne
Imprimer