johid
Menu

«La créativité est contagieuse, faites-la tourner»

26.03.2018

Chaque année, Losinger Marazzi organise un événement réunissant tous ses collaborateurs, afin de jeter un regard sur l’année écoulée et de parler d’avenir. Cette année, il a eu lieu le 28 mars à Berne, à deux pas de notre siège. L’occasion de se pencher ensemble sur des sujets clés, au moyen de méthodes innovantes. Avec pour objectif de matérialiser la vision de Losinger Marazzi :« Développons demain ensemble ».

 

« La créativité est contagieuse, faites-la tourner. » Cette citation d’Albert Einstein – sans conteste le résidant le plus célèbre et possiblement le plus créatif de la capitale helvétique – résume le concept de la réunion annuelle des collaborateurs de Losinger Marazzi, édition 2018.

Partenariats, digitalisation, gestion des compétences et industrialisation. Tels sont les thèmes développés lors de cet événement intitulé E.MOTION. Innovant tant sur le fond que sur la forme, il a permis à tous de s’exprimer activement, de discuter, d’argumenter et de débattre sur une de ces quatre thématiques. Ces sujets ont été développés conjointement avec des parternaires et des leaders d’opinion – provenant de tous horizons – afin d’aller encore plus loin dans la démarche. Une excellente occasion pour les collaborateurs de Losinger Marazzi de s’inspirer du savoir-faire de partenaires prestigieux, en sus des compétences d’ores et déjà à disposition à l’interne.

Cette nouvelle mouture de la réunion annuelle des collaborateurs a permis à Losinger Marazzi d’asseoir un peu plus sa position de leader de la construction intelligente. Un statut qu’elle développe déjà depuis plus de 100 ans, grâce à l’esprit pionnier de ses collaborateurs. C’est la raison pour laquelle le Comité Exécutif de l’Entreprise a choisi d’inverser les rôles et de laisser ces derniers s’exprimer lors de cette journée. Au moyen de techniques créatives, de nouvelles idées et approches ont été collaborativement recherchées. Ceci afin que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice pour façonner l’avenir et aider Losinger Marazzi a réaliser sa Vision 2020.

 

«La créativité est contagieuse, faites-la tourner»