johid
Menu

Livraison du Nouvel Hôpital Limmattal

14.09.2018

Losinger Marazzi a développé et réalisé en collaboration avec BFB Architekten (Zurich) et Brunet Saunier Architecture (Paris) le Nouvel Hôpital Limmattal. Une référence importante : Il s’agit du premier projet de Suisse en Entreprise Totale dans le secteur de la santé.

Pour un projet d’une telle envergure et d’une telle complexité, les efforts de coordination des diverses phases de planification et de réalisation ainsi que les risques qui y sont liés sont énormes. Grâce à l’excellente collaboration avec le Maître d’ouvrage ainsi que l’utilisation intense du BIM, les résultats sont aujourd’hui concluants.

„Nous avons investi plusieurs mois pour définir, avec Losinger Marazzi, les structures optimales du nouvel hôpital, afin de garantir l’efficience de nos processus. Il s’agissait de la phase la plus importante du projet », explique Thomas Brack, Directeur de l’hôpital Limmattal. Cela nous a permis d’apporter de l'efficacité dans l’exploitation de l’hôpital. Ainsi, le flux de patients est distinct, entre les cas ambulatoires et stationnaires. Les mouvements logistiques tels que les approvisionnements ou service de blanchisserie se passent à l’écart des patients. Des trajets courts et une liaison logique des départements entre eux ont également été des points essentiels de la planification. « Imaginez-vous un immense puzzle en trois dimensions. Cela requiert beaucoup de connaissances scientifiques, en planification et en construction pour que chacune des pièces soit à la bonne place », résume Thomas Brack. Le nouvel hôpital offre par ailleurs les conditions optimales pour accueillir les progrès de la médecine ambulatoire.  

Livraison du Nouvel Hôpital Limmattal

Livraison du Nouvel Hôpital Limmattal