johid
Menu

Bouygues Construction signe la feuille de route pour la mobilité électrique 2022

18.12.2018

 

La part des véhicules électriques dans les nouvelles immatriculations doit passer de 2,7% actuellement à 15% d'ici à 2022. Les participants à une table ronde – dont Losinger Marazzi et Bouygues Energies & Services font partie – se sont mis d'accord pour établir une feuille de route avec cet objectif.

Le développement durable immobilier va au-delà de l’efficacité énergétique des bâtiments. Un aspect central du développement de nouveaux lieux de vie est la mobilité. C’est la raison pour laquelle les deux filiales de Bouygues Construction en Suisse souhaitent apporter leur pierre à l’édifice sur le sujet de la mobilité électrique.

Ainsi, à l’invitation de la conseillère fédérale, Madame Doris Leuthard, une délégation du secteur de la mobilité électrique, parmi eux aussi des exploitants de flottes et des responsables du secteur de la construction, s’est réunie en table ronde avec des représentants de la Confédération, des cantons et des villes afin de définir comment augmenter la part des véhicules électriques. En est ressorti une feuille de route commune pour la promotion des véhicules électriques.

Plus de 50 organismes et entreprises – parmi lesquelles La Poste Suisse, Energie Suisse, les CFF et plusieurs départements de la Confération – ont pris part au développement de cette feuille de route, qui contient des mesures concrètes permettant d’atteindre l’objectif fixé. La mise en place du projet ELSA en Suisse, la solution de recharge révolutionnaire Citycharge® et l'électrification de 10% de sa flotte véhicule sont les mesures de Bouygues Construction.

La thématique de la mobilité électrique n’est pas un sujet central uniquement pour Losinger Marazzi, mais également pour l’ensemble du Groupe Bouygues Construction en Suisse. C'est la raison pour laquelle Pascal Bärtschi, représentant de Bouygues Construction en Suisse et CEO de Losinger Marazzi ainsi que Stéphane Schneider, CEO de Bouygues Energies & Services et Bouygues Energies & Services InTec ont signé conjointement la feuille de route, aujourd'hui 18 décembre 2018 à Berne, à l'occasion de l'événement officiel organisé pour le lancement.

Bouygues Construction signe la feuille de route pour la mobilité électrique 2022