johid
Menu

Bouygues Construction a été désigné Top Employer 2019

06.02.2019

Bouygues Construction a été désignée Top Employer Europe 2019 par le Top Employers Institute en raison de son excellente orientation envers ses collaborateurs. En Suisse, Bouygues Construction a été récompensée pour la première fois avec Losinger Marazzi et Bouygues Energies & Services et a reçu la distinction Top Employer Suisse.

Les entreprises qui sont certifiées Top Employer s'engagent à mettre leurs employés au cœur de leur action d'entreprise et à leur offrir un environnement de travail excellent. Le Top Employers Institute a identifié et distingué cette année plus de 1500 Top Employers dans 118 pays, sur 5 continents, dont 30 en Suisse.

Ce que signifie être Top Employer 

Les Top Employers sont des entreprises fortement tournées vers leurs employés et qui travaillent en permanence à organiser et développer leurs stratégies de ressources humaines. En suivant de manière durable ces stratégies, les Top Employers créent un environnement de travail dans lequel les collaborateurs peuvent évoluer et être promus de manière ciblée.

Patrizia Feroleto, Directrice Ressources Humaines de Losinger Marazzi, se réjouit de cette importante reconnaissance:

« Cette distinction nous réjouit ! Losinger Marazzi et plus largement le Groupe Bouygues Construction ont à cœur d’offrir d’excellentes conditions de travail, des prestations de qualité et un cadre de travail harmonieux. Top Employer souligne l’importance que nous portons à nos collaboratrices et collaborateurs et nous encourage à continuer à nous engager pour un environnement de travail stimulant et équilibré. »

A propos de la certification

La certification du Top Employers Institute offre aux entreprises la possibilité de renforcer leur image de marque en tant qu'employeurs, de comparer leurs structures RH avec d'autres Top Performers et d'harmoniser globalement leurs directives RH.

En tant que société de certification indépendante, créée il y a plus de 25 ans, le Top Employers Institute évalue les entreprises à l'aide d'un questionnaire global de Best Practices RH. Les critères d'évaluation se composent de 600 pratiques dans 10 domaines pratiques: stratégie de gestion des talents, planification des effectifs, intégration, formation et développement des compétences, gestion des performances, développement du leadership, gestion des carrières et des successions, rémunération et avantages sociaux et culture d'entreprise.

Pour demander la certification, les entreprises doivent satisfaire aux exigences minimales définies par le Top Employers Institute dans les pratiques et domaines cités ci-dessus.

Pour en savoir plus sur le Top Employers Institute.

 

Bouygues Construction a été désigné Top Employer 2019