johid
Menu

Losinger Marazzi s’engage pour promouvoir l’art chez les plus jeunes

30.04.2019

Exposition OASSIS

Ce sont des œuvres audacieuses que les visiteurs du bâtiment sis Chemin des Lentilières 15 à Crissier (VD) – qui héberge notamment nos nouveaux bureaux – peuvent actuellement admirer. Toutes réalisées par des enfants âgés de 6 à 16 ans, il s’agit des dessins lauréats du concours « OASSIS ».

Organisé conjointement avec la société Patrimonium SA, le concours artistique a mis au défi les élèves de l’école ART’itude. Fondée sous l’égide de l’artiste peintre de renom Marie Thüler cette école d’arts plastiques favorise, par le biais d’un enseignement des beaux-arts, l’échange interculturel et l’intégration par l’acceptation de soi. 

Avec pour thème de revisiter le logo OASSIS en version manga, les élèves ont travaillé d’octobre à décembre 2018 pour soumettre leurs toiles. Le jury, composé de collaborateurs de Losinger Marazzi et de Patrimonium ont ensuite procédé à une sélection qui a permis de finaliser les toiles de janvier à mars 2019, aujourd’hui exposée dans l’atrium de notre bâtiment. Le vernissage de l’exposition a eu lieu le mercredi 10 avril 2019, en présence de représentants de la commune de Crissier,des élèves, de leurs parents, ainsi que des usagers du bâtiment. Après l’exposition, prévue pour durer plusieurs mois, les toiles – dont les supports ont été élaborés par un Contremaître qui travaille sur le chantier OASSIS – viendront égayer les appartements témoins ainsi que les bureaux de l’agence vaudoise de Losinger Marazzi.

Convaincue de l’impact positif de l’art chez les jeunes, Losinger Marazzi est fière d’avoir pu collaborer avec ces artistes en herbe et les encourage à poursuivre leur passion.

Losinger Marazzi s’engage pour promouvoir l’art chez les plus jeunes