johid
Menu

CE² – Circular Economy Entrepreneurs

07.06.2019

La durabilité commence par le respect : envers les êtres humains et l'environnement. En tant qu'entreprise responsable, nous gagnons le respect de nos clients. CE² réunit les principaux acteurs suisses de l'économie, de la recherche et de la politique pour façonner les modèles économiques de demain.

L’économie circulaire est un sujet qui prend de plus en plus d'importance chez Losinger Marazzi. Et il existe déjà des exemples concrets et pratiques. Le siège d'AXA à Winterthour est l'un des premiers sites certifiés "Site 2000 watts en Transformation". Dans le bâtiment de la Römerstrasse 17, rénové par Losinger Marazzi, des placards, des revêtements de colonnes, des dalles de sol en marbre, des éléments de protection incendie et des monoblocs ont par exemple été réutilisés. Les différents éléments ont été réparés, remis à neuf et réinstallés. Cela a permis de réduire les coûts et de contribuer à l'économie circulaire. Par ailleurs, en début d'année, Losinger Marazzi a également conclu un partenariat stratégique avec Madaster Suisse. La bibliothèque en ligne recense les matériels installés et enregistre, organise et stocke les données correspondantes. L'objectif est d'éviter le gaspillage en donnant une identité aux matériaux.
 
Le 27 juin 2019, les acteurs suisses principaux de l’économie, de la recherche et de la politique – dont Losinger Marazzi fait partie – se réuniront à l’occasion du CE2 Day à Langenthal pour discuter de cette thématique. Quelque 350 participants sont attendus. L’objectif de cette journée ? Créer une communauté avec ces acteurs majeurs, afin d’augmenter l’impact de la thématique sur un large public. Au programme : Keynotes, talks et discussions, afin d’élargir l’horizon de tous les participants.
 
En savoir plus

CE² – Circular Economy Entrepreneurs