johid
Menu

Wildbiene + Partner, un combat pour la biodiversité

12.06.2019

Découvrez l'entretien complet 

Nous sommes allés à la rencontre du Dr. Claudio Sedivy, co-fondateur de la société Wildbiene + Partner, qui a eu l’idée de mettre à contribution les particuliers ou les professionnels en leur proposant d’acquérir une mini-ruche contenant des abeilles sauvages. Découvrez l’entretien en vidéo !

Séduite par le concept et sensible à la thématique du déclin de la population des abeilles et plus largement des insectes, Losinger Marazzi a choisi en 2018 d’offrir à chacun des collaborateurs qui le souhaitait une BeeHome, ces maisonettes pour abeilles sauvages.
 
Outre les abeilles mellifères, environ 600 espèces d’abeilles sauvages contribuent fortement à la pollinisation des cultures vivrières en Suisse et garantissent ainsi l’équilibre des écosystèmes. Wildbiene + Partner met l’accent sur une stratégie globale pour l’avenir des abeilles sauvages : grâce à un important travail pédagogique et à la création d’habitats pour les abeilles sauvages, l’objectif est de contribuer activement à la multiplication des abeilles sauvages en Suisse et d’ainsi garantir la survie de ces pollinisateurs.
 
« Notre objectif (…) était de trouver des multiplicateurs, c’est-à-dire des personnes qui adopteraient et transmettraient nos idées et notre philosophie », explique le Dr. Claudio Sedivy au sujet de l’importance de la collaboration avec une entreprise comme Losinger Marazzi. Un pari réussi, car plus de 400 BeeHomes ont été commandées par l’Entreprise pour Noël 2018. Vous découvrirez cette année à l’occasion de plusieurs reportages les dessous de ce projet passionnant…

Wildbiene + Partner, un combat pour la biodiversité