johid
Menu

Grève des femmes : Losinger Marazzi soutient les démarches de WeLink !

12.06.2019

Losinger Marazzi témoigne de son engagement pour une juste place des femmes dans le monde professionnel en offrant à WeLink – le réseau des femmes de Bouygues Construction – une plateforme pour organiser conférences, débats et discussions à l’occasion de la journée du 14 juin 2019.

Le 14 juin 2019 aura lieu en Suisse la grève des femmes. Elle s’inspire de celle du 14 juin 1991, mais aussi du renouveau du féminisme dans le monde entier.

Des intervenantes de renom

A cette occasion, Losinger Marazzi offre à WeLink l’opportunité d’organiser des conférences, des tables rondes et des discussions ouvertes sur des sujets en lien avec les revendications de la grève des femmes, ou plus généralement la place des femmes dans le monde professionnel en Suisse. Des intervenantes de renom ont été invitées à s’exprimer sur le sujet. Natalie Imboden, secrétaire générale de l’ALOSCA, et élue au grand conseil de Berne abordera le thème du salaire égal pour un même travail, ainsi que de l’égalité de chances. Thérèse Moreau, écrivaine et grammairienne discutera de l’ouverture de tous les métiers à toutes et tous et Marionna Schlatter, élue au grand conseil de Zurich, traitera des stéréotypes de genres.

L’engagement de Losinger Marazzi  

L’engagement de Losinger Marazzi pour une juste place des femmes au sein de l’organisation se traduit de plusieurs manières. Outre WeLink, certaines des mesures prises sont en place depuis de longues années. Par exemple, l’égalité des salaires entre hommes et femmes est garantie, et vérifiée chaque année via Logib, l’outil d’auto-contrôle mis à disposition par la Confédération. « L’égalité salariale est une évidence pour la Direction de Losinger Marrazzi », explique Patrizia Feroleto, Directrice Ressources Humaines. Le Service famille également contribue au bien-être des collaborateurs, femmes et hommes confondus, leur permettant de conjuger plus facilement vies professionnelle et familiale. Il s’agit d’un service d’assistance offrant des prestations d’informations, des conseils personnalisés et des solutions de placement (garde d’enfants, soins et assistances aux personnes agées, entretien de la maison, etc.).

WeLink – Le réseau des femmes de Bouygues Construction

« Promouvoir les métiers de la construction au féminin », telle est la devise du réseau WeLink. Lancé en juin 2013 au sein de Bouygues Construction, sa mission première était d'aider les femmes managers à s’épanouir dans le Groupe et à accéder à des postes à responsabilité. En effet, convaincu que la mixité est un levier de performance et d’attractivité puissant pour réussir l’évolution culturelle et l’ambition stratégique de l'entreprise, le réseau s’engage depuis 5 ans à promouvoir les métiers de la construction au féminin. Les hommes sont également les bienvenus pour faire avancer le mouvement :-).

Grève des femmes : Losinger Marazzi soutient les démarches de WeLink !