johid
Menu

Complexe des Chavannes : Un projet d’envergure pour la commune de Cossonay

08.07.2019

Un ensemble scolaire, une piscine, une garderie et un espace d’accueil pour les enfants en dehors des heures d’école verront prochainement le jour à Cossonay (VD). Les Maîtres d’Ouvrages ont sélectionné Losinger Marazzi pour la conception et la réalisation de ce projet.

Le contrat en Entreprise Totale a été signé le 4 jullet 2019 entre Losinger Marazzi et les quatre Maîtres d’ouvrage, qui sont l’ASICoPe (Association Scolaire Intercommunale, composée de 7 comunes), L’Association de la piscine intercommunale des Chavannes (composée de 17 communes), La commune de Cossonay et la Fondation de Vernand.
 
De multiples interlocuteurs, pour répondre à tous les usages regroupés dans ce bâtiment. La partie scolaire accueillera ainsi huit salles de classe, trois espaces d’enseignements pour la Fondation de Vernand, une salle de rythmique, un centre de documentation, une cuisine, un appartement de concierge de 4,5 pièces et des locaux administratifs. La piscine, d’une surface utile de 904 m2 prévoit une bassin avec cinq lignes d’eau (25 x 1,25), un bassin d’apprentissage, des vestiaires et une cafétéria. Enfin les locaux communaux mettront les enfants à l’honneur avec une garderie de 22 enfants et d’un espace d’accueil pour près de 50 écoliers.
 
Le permis de construire étant déjà en force, les travaux débuteront déjà en septembre 2019. La remise est prévue pour mars 2021.

Complexe des Chavannes : Un projet d’envergure pour la commune de Cossonay