johid
Menu

Certification « Site 2000 watts » pour le projet Nidfeld

19.07.2019

Losinger Marazzi s'engage pour développer et réaliser des quartiers qui soient écologiquement et socialement durables. C’est la raison pour laquelle le réaménagement de Nidfeld à Kriens avait pour objectif d'obtenir la certification « Site 2000 watts ». 

C’est désormais chose faite : le 12 juin 2019, le projet Nidfeld a reçu la certification du label "Site 2000 watts" en développement. Situé à Kriens (LU), sur lequel se trouvait autrefois le marché Pilatus, le site de Nidfeld est resté en jachère pendant plusieurs années.

Un nouveau quartier est en cours de réalisation à cet endroit. Nidfeld offre d'innombrables possibilités à ses futur-e-s résident-e-s : L'emplacement promet l'interaction de la joie de vivre, de la culture de l'habitat et de la vie professionnelle. Le projet comprend huit bâtiments modernes et une tour de 16 étages. Les quelques 490 appartements (du studio 1,5 au 5,5 pièces et à l'appartement co-living) offrent un lieu de résidence pour les familles, les célibataires, les étudiants et les personnes âgées.

Outre les appartements, des bureaux d'une superficie totale de 6600 m2 et 3 800 m2 d'espaces commerciaux pouvant être utilisés de manière flexible sont disponibles au rez-de-chaussée : Les magasins, restaurants et ateliers proposent aux résidents du quartier une excellente infrastructure et animent le quartier.

L'équipe de développement du projet a suivi les critères des normes "Société à 2000 watts" et Minergie-P-ECO :

  • Les équipements photovoltaïques produisent une partie de l'électricité nécessaire

  • La chaleur perdue résultant du fonctionnement de Prodega peut être utilisée pour la partie restante de la zone.

  • Le site compte plus de 1500 places de stationnement pour les vélos

Avec la certification du projet Nidfeld, Losinger Marazzi franchit donc une nouvelle  étape importante.

Certification « Site 2000 watts » pour le projet Nidfeld