johid
Menu

Livraison du projet Weidmatt à Liestal / Lausen

06.07.2020

Entre neuf et 13 mois pour réaliser l’enveloppe, la structure bois, les aménagements intérieurs et extérieurs, avec une expérience limitée dans la construction bois ? Challenge accepted and completed. Weidmatt est livré au client lundi 6 juillet comme prévu.   

Pourtant, les défis liés aux délais et à l’approvisionnement du projet étaient réels ! « Improviser, s’adapter, dominer », l’ensemble des équipes a dû s’inspirer de la devise des U.S Marines pour atteindre les objectifs ! 

En termes de management des équipes et de la construction, la mise en place du Lean au cours d’une journée d’équipe a été déterminante. Cette méthode, couplée à une forte cohésion d’équipe, a naturellement augmenté l’engagement de toutes les forces présentes pour tenir les délais. Les sous-traitants ont aussi été sensibilisés et responsabilisés en devant, chaque semaine et en plénum, prendre des engagements sur leurs prestations des 6 prochaines semaines (LPS : Last Plan System). La collaboration, l’organisation, l’esprit d’équipe et la responsabilité de chacun ont donc permis à Weidmatt d’accueillir ses habitants à temps.

La qualité avant tout
Weidmatt a toujours eu pour vocation d’être un projet de référence pour Losinger Marazzi et les équipes s’étaient préparées à livrer un projet bois de très grande qualité dans un timing très serré.

Aux côtés des équipes Travaux de Losinger Marazzi, l’engagement des Compagnons a permis à un nombre important de nos collaboratrices et collaborateurs d’acquérir des compétences précieuses dans la maîtrise de ce matériau d’avenir. À l’heure de remettre Weidmatt aux clients et aux habitants, la fierté et le sentiment du devoir accompli prédominent chez tous les acteurs du projet.

Livraison du projet Weidmatt à Liestal / Lausen