johid
Menu

Solviva Bärenmatte – un nouveau centre d’accueil temporaire pour personnes âgées

06.08.2020

Dès 2021, la commune de Rüdtligen-Alchenflüh verra démarrer les travaux de construction d’un nouveau centre de soins. Le contrat en Entreprise Totale a été signé le 22 juillet 2020 avec La Mobilière, une cliente récurrente.
 

Entrée en force du permis de construire fin 2020
Dès 2021 et jusqu’en 2023, Losinger Marazzi réalisera ce bâtiment de 5500 m2 50 places de soin, deux chambres pour les soins ambulatoires, ainsi qu’un service d’accueil d'urgence ouvert 24 h/24 et qui comptera dix places de soin supplémentaires. Le restaurant, à la fois accessible aux patients et à leurs visiteurs, sera doté d'une généreuse terrasse offrant une vue imprenable sur le jardin thérapeutique élaboré avec soin. Le projet imaginé par le cabinet d’architectes bernois Jordi + Partner se situe aux abords de la gare de Kirchberg Alchenflüh et répondra à la norme Minergie.

Propriété de Marazzi AG depuis 1988
Le terrain sur lequel ce nouveau centre de soins verra le jour appartenait à Marazzi AG depuis 1988. Les raisons qui expliquent pourquoi un projet ne s’y réalisent que maintenant sont multiples : le respect de la Directive européenne sur la prévention des inondations, le régime de différentes servitudes, une révision du plan d’aménagement, etc. « Nous sommes d’autant plus ravis que ce processus de développement long et parfois compliqué ait finalement débouché sur un projet concret », souligne Harald Schroedl, Responsable de projets pour le Développement Immobilier à Berne. « Avec le centre pour personnes âgées et de soins Solviva Bärenmatte, nous allons une fois de plus pouvoir démontrer notre expertise et notre expérience dans le développement de projets pour le secteur de la santé »


L’entreprise familiale Solviva assurera l’exploitation du bâtiment dès 2023.
Cette entreprise familiale suisse indépendante et privée planifie, construit et exploite des centres de santé, de soins et d’hébergement pour des personnes se trouvant dans différentes situations de vie. L’offre de l’entreprise se concentre principalement sur les centres de soins longue durée, ouverts à toutes les tranches d’âge. Avec leurs solutions d’hébergement et de soins à la pointe, les centres de Solviva font figure de pionniers sur le marché de la santé et du soin en Suisse.
 

Félicitations aux équipes pour la concrétisation de ce projet et excellent démarrage aux équipes Travaux !

Solviva Bärenmatte – un nouveau centre d’accueil temporaire pour personnes âgées