johid
Menu

Les villes de demain dessinées par les enfants

Étoiles filantes, donuts et apocalypse d'un monde peuplé de zombies... Les enfants voient le monde différemment : futur, rêve et réalité s'y confondent.

 

 

Pour Janis, l'avenir est plutôt sombre. Des Illuminati contrôlent le monde et le soleil explose. Heureusement qu'il y a encore des arcs-en-ciel pour fournir de l'énergie ! "Au centre, il y a un magasin volant pour les Illuminati et une gare de téléportation. En jaune, c'est le soleil, dont une partie est en train d'exploser. Au milieu, ce qui est brun correspond à un destructeur de villes. Au milieu de l'image se trouve un portail pour accéder au monde des Illuminati. Derrière, on voit une maison folle. Il y a également une tour arc-en-ciel. Elle capture tous les arcs-en--ciel pour en absorber l'énergie. Puis il y a une maison pleine d'Illuminati. À droite, des bombes tombent sur la voiture. La maison jaune est la plus vieille 'maison-robot' jamais construite."

 

Jeremy recourt à des dimensions inconnues pour offrir plus de place sur Terre. Dans ces nouvelles dimensions, il existe des animaux inconnus. Les étoiles filantes aident à mener des recherches sur l'ADN de ces animaux. "En jaune, c'est le soleil. Au centre, c'est un 'animal-caillou' qui vient tout juste d'être découvert. En haut à gauche, on voit le train flottant le plus rapide. En bas à droite, c'est la porte d'accès à la forêt. Les humains l'ont en effet déplacée dans une autre dimension, pour avoir plus d'espace sur la Terre. La maison colorée est le laboratoire où l'on examine les animaux fraîchement découverts et qui n'ont pas encore de nom. Le grand truc à côté, ce sont des bureaux avec un refuge pour accueillir tous les nouveaux animaux. C'est d'ailleurs là que devait se trouver le plus gros des 'animaux-caillou', mais il n'y a pas suffisamment de place. La fusée rouge est à la recherche d'ADN de nouvelles espèces animales dans d'autres dimensions. Une étoile filante est justement en train de ramener de l'ADN. La plus haute des constructions est une tour de défense, au cas où il y' aurait une invasions de zombies ou d'aliens."

 

Hamza aime les animaux. Selon elle, ils devraient avoir plus de place, même si les humains aussi ont besoin d'espace. "Mais nous pourrions nous serrer et construire des maisons penchées ; alors on pourrait y arriver. Les maisons sont penchées en raison des mesures permettant de gagner de la place. Les humains utilisent beaucoup d'espace. Si les maisons sont penchées, alors on pourra utiliser plus de place, y compris entre les maisons. J'aimerais que l'on utilise mieux l'espace. Comme ça on en aurait plus pour les animaux. On utiliserait aussi moins de ressources parce que les maisons seraient autosuffisantes. Mon idée, c'est d'offrir plus d'espaces aux animaux."