johid
Menu

Im Lenz, Lenzbourg (AG)

Acceptez l'invitation d'Im Lenz

Le quartier «Im Lenz» n'est pas seulement central et urbain. Il possède également de multiples zones de verdure et est situé à proximité immédiate d'un parc. Sur les quelque 61 5000 m2 de l'ancien site de production Hero, découvrez un nouveau pan de ville, qui propose des espaces de vie, de travail et de détente.

En savoir plus

 

Im Lenz, Lenzbourg (AG)

Kevin LeBourvellec © 2018 Raisa Durandi

Im Lenz est le premier grand projet que Kevin Le Bourvellec a accompagné en tant que conducteur de travaux chez Losinger Marazzi. Une expérience inoubliable, qui l’a marqué positivement.

Kevin Le Bourvellec décrit sa participation à Im Lenz comme une aventure humaine. Il a énormément apprécié le travail en équipe et est fier du résultat que ses collègues et lui ont atteint tous ensemble. Le site n’est pas le seul à avoir grandi ; tous les membres de cette équipe se sont aussi développés au cours du projet. Pour Kevin Le Bourvellec, la grande mixité et l’impressionnante tranquillité font toute la particularité du lieu. Ici, on travaille, on vit et on profite de la vie. Pour lui, l’objectif d’un bon voisinage est atteint lorsque les gens échangent leurs idées et se sentent bien.

None

L’urbaniste et architecte William Steinmann a longtemps été conseiller spécialisé et connaît tout d’Im Lenz. Néanmoins, ce quartier et ses habitants ne cessent de l’inspirer.

Lorsque William Steinmann se souvient de son rôle d’expert sur le projet Im Lenz, il se remémore les intenses échanges qui ont eu lieu lors des phases de développement et de construction. Pour lui, c’est évident : une architecture de qualité est une prestation réalisée en équipe et ce sont les points de vue critiques qui permettent à l’équipe de progresser.
Pour William Steinmann, la situation géographique avantageuse du quartier et la grande mixité de sa population sont synonymes d’une qualité de vie élevée. Toutefois, il faut beaucoup d’initiatives personnelles et surtout du temps pour faire naître une vie de quartier agréable. Les événements et les activités qui rassemblent les habitants et encouragent le vivre-ensemble peuvent y contribuer.

Julia Leuenberger © 2018 Raisa Durandi

Julia Leuenberger vit avec son petit ami dans le quartier d’Im Lenz. Elle adore se détendre sur son balcon et se laisser inspirer par son quartier.

Julia Leuenberger rêvait de vivre dans un endroit qui soit très central et proche de la gare mais aussi propice à la détente et à la relaxation. Exactement tout ce qu’elle a trouvé dans le quartier d’Im Lenz. Voilà maintenant deux ans qu’elle vit ici.
Ce qui lui plaît particulièrement, c’est la maison de retraite dans l’immeuble d’à côté. Elle se sent inspirée par cette génération plus âgée. C’est réjouissant de voir la manière dont les personnes âgées utilisent les espaces extérieurs et comment, avec les autres habitants, elles animent la vie du quartier. Pour Julia Leuenberger, la convivialité, les petites attentions et les échanges sont les ingrédients d’un bon voisinage.

 

En collaboration avec Inspire 925 GmbH, www.inspire529.com