johid
Menu

Weidmatt, Liestal/Lausen (BL)

Vivre dans et surtout avec la nature devient possible à Weidmatt.

Le quartier durable de quelque 200 appartements modernes et généreux propose un cadre de vivre propice à la détente et aux rencontres. La situation optimale - avec une orientation sud-est - invite aux bains de soleil et les forêts avoisinantes sont le terrain de jeu des promeneurs. 

En savoir plus (DE)

Weidmatt, Liestal / Lausen (BL) 

None

Jasmin Widdau, conductrice de travaux, est ravie de voir enfin les pelleteuses en action sur Weidmatt. Un site chargé d'histoire est en train de reprendre vie.

Transformer une usine de production de plastique et d'explosifs en un cadre de vie naturel, moderne et durable fait de Weidmatt un projet passionnant, tant sur le plan de la construction que du point de vue humain. À l'avenir, les habitants profiteront pleinement de la vie sur un site où jadis d'autres ont travaillé. Jasmin Widdau accompagne ce processus avec passion. Elle est consciente que la vision de ce nouvel espace de vie ne deviendra réalité qu'à une seule condition : que la communication fonctionne. Et pas seulement au sein de l'équipe, mais aussi avec les habitants, la commune et les autorités.

None

Markus Ruggli n'est pas seulement urbaniste, c'est aussi un riverain de Weidmatt. Sa relation au site est donc tant professionnelle que personnelle.

Markus Ruggli, avec sa longue expérience d'urbaniste, sait que la conception et la réalisation d’un projet aux frontières de deux communes ne sont pas choses faciles. Toutefois, malgré ce défi en termes d'aménagement du territoire, il se réjouit de voir que la friche industrielle a enfin disparu et que le site peut connaître un nouvel essor. Il espère que les futurs habitants de Weidmatt s'inviteront les uns les autres, pour que tous se sentent bien dans le quartier. Selon lui, les enfants et les associations sont des facteurs importants pour les relations de voisinage, auxquels il faudrait encore accorder davantage d'importance.