johid
Menu

Greencity, Zurich

En ville à la maison

Le terrain de près de 8 ha, avec en son sein le bâtiment historique "Spinnerei" - l'ancienne filature - offre des logements pour près de 2000 personnes et 3000 places de travail. Le quartier combine habilement lifestyle urbain et nature. A Greencity, on savoure la vie sous tous les angles.

En savoir plus (DE)

Greencity, Zürich

None

De nombreuses familles du quartier de Greencity connaissent Jessica Passalacqua. La directrice de la crèche aime le quartier et s’y sent bien intégrée.

Jessica Passalacqua a assisté à l’évolution des relations de voisinage. Les habitants ont tous emménagé récemment et ont dû s’acclimater à leur nouveau lieu de vie. Selon elle, les nombreuses activités proposées dans le quartier ont favorisé l’échange entre les nouveaux voisins. Désormais, les habitants, et particulièrement les familles, se connaissent bien et passent leur temps libre ensemble. 

La directrice de la crèche se sent très liée à Greencity, même si elle n’y habite pas. Elle s’estime chanceuse de travailler dans un lieu aussi vivant et agréable.

None

Doreen Fischer dirige la filiale de la boulangerie Wüst à Greencity. Même si elle ne fait que travailler dans le quartier, elle s’y sent presque comme chez elle.

Doreen Fischer tutoie ses clients. Plus le quartier se remplit, plus elle apprécie les échanges qu’occasionne son métier. Pour elle, Greencity est le quartier idéal pour travailler, elle en est très satisfaite. Elle trouve que le stress y est moins perceptible qu’au centre-ville grâce au mélange équilibré entre bâtiments professionnels et résidentiels.

Doreen Fischer considère qu’il est important de se sentir à l’aise avec ses voisins, d’être ouvert d’esprit, et surtout, de faire preuve de respect et de compréhension les uns à l’égard des autres. Elle essaye de découvrir les souhaits et les habitudes de ses clients afin de leur apporter entière satisfaction. Pour elle, une vie de quartier agréable se résume à donner et à recevoir, tout simplement.

None

Roland Schilter a commencé un nouveau chapitre de sa vie à Greencity. La diversité de la population et les nombreuses offres du quartier durable l’inspirent.

Roland Schilter trouve Greencity très vivant et adapté aux familles. Il y a emménagé au printemps 2018 et apprécie le quartier et la proximité de la nature – une proximité dont il profite souvent pour faire du sport avec ses amis et d’autres résidents.

Roland Schilter est un homme très sociable, la convivialité de son voisinage lui est très importante ; selon lui, elle doit se développer de l’intérieur et par la volonté des habitants. Il pense qu’un voisinage serviable, tolérant et cosmopolite est un ingrédient essentiel d’une vie de quartier agréable.