johid
Menu

Faubourg 1227, Carouge (GE)

Quand la régénération urbaine prend tout son sens

Le projet Faubourg 1227 est sorti de terre sur le site de l'ancienne fabrique de robinetterie Similor. Le quartier - qui comprend 106 appartements - a été récompensé en 2017 pour son engagement en matière de développement durable, avec l'obtention de la certification "Nature en Ville". La biodiversité en particulier tient une place très importante à Faubourg 1227. 

En savoir plus

 

Faubourg 1227, Carouge (GE)

None

L’architecte Yannos Ioannides considère que son métier implique une grande responsabilité sociale : il imagine l’espace de vie des générations futures !

Qu’il s’agisse d’aménager des espaces publics attractifs ou bien de dessiner les plans d’un appartement, Yannos Ioannides place toujours l’humain au cœur de son travail. Il estime important que des voisins puissent se rencontrer et échanger.

Pour lui, un quartier agréable à vivre est un quartier dont les résidents sont à l’écoute les uns des autres. Mais il est également important de pouvoir s’exprimer, afin d’éviter les malentendus. L’architecte considère que, sur le long terme, l’implication de personnes dans la vie de quartier est indispensable au maintien du bien-vivre ensemble.

None

Géraldine Bloedhorn et sa famille ont emménagé au Faubourg 1227 il y a un peu plus d’un an. Elle n’aurait pas pu s’imaginer meilleur lieu de vie.

Géraldine Bloedhorn s’est immédiatement sentie chez elle au Faubourg 1227. Elle apprécie particulièrement la cour intérieure, paisible et piétonne, où elle retrouve ses amis et se détend après le travail ou pendant les week-ends.

Géraldine Bloedhorn garde un très bon souvenir de la fête des voisins ; elle est reconnaissante envers les résidents du quartier pour le temps et les efforts qu’ils ont consacré à l’organisation de cette fête. Selon elle, un bon voisinage se caractérise par des relations de confiance et de respect mutuel. Les habitants doivent se montrer bienveillants et s’entraider.