johid
Menu

Nidfeld, Kriens (LU)

La vie colorée

Au coeur de la zone urbaine Lucerne Sud bat le coeur du projet de construction Nidfeld. Ici se combinent à merveille vie de quartier et ville, pour une identité urbaine unique. Bientôt, on y vivra, travaillera et flanera - avec près de 500 appartements et d'innombrables places de travail, il fera bon vivre à Nidfeld. 

En savoir plus (DE)

Nidfeld, Kriens (LU)

None

Thomas Glatthard est responsable du secteur de développement Lucerne Sud et coordonne également la planification urbaine de cette zone. Le quartier Nidfeld s’inscrit dans ce projet.

Pour Thomas Glatthard, accompagner le développement d’une zone urbaine de plus de 15 000 postes de travail et logements neufs est un travail passionnant. La tâche nécessite une vision affirmée, née d'un dialogue avec les différents intervenants. Et pour cela, une bonne coopération est déterminante.

Afin que les futurs habitants de Nidfeld se sentent rapidement à l’aise dans leur nouveau lieu de résidence, les associations de quartier doivent être largement impliquées dans le processus, selon Thomas Glatthard. Les habitants, quant à eux, doivent être au courant des innombrables opportunités que leur offre la zone, et pouvoir en profiter. 

None

Jürgen Friedrichs est développeur immobilier et donc par conséquent constamment tourné vers l’avenir. Si ce projet l’inspire et le motive, c’est parce qu’il considère Nidfeld comme le plus beau chantier de Suisse.

Jürgen Friedrichs reconnaît que développer la vision nécessaire à un projet d'envergure n’est pas toujours aisé. L’imagination, la fantaisie et surtout la patience sont de mise. Car avec son équipe, il doit non seulement créer des habitations et des espaces de travail agréables, mais aussi concevoir un quartier où il fait bon vivre. Cela nécessite des structures – elles seules permettront de stimuler la vie du quartier. 

Selon Jürgen Friedrichs, Nidfeld offre une opportunité unique d’écrire un nouveau chapitre de sa vie dans une partie neuve de la ville, à condition que les habitants qui s’y installent fassent preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité.

None

Cyrill Wiget, maire de Kriens, met toute sa passion et sa conscience professionnelle au service du développement de Nidfeld.

En tant qu’individu, mais aussi en tant qu’acteur politique, Cyrill Wiget participe au succès du développement urbain local, qui devrait aussi s'avérer positif pour les générations à venir. Il sait qu’un quartier agréable doté de nombreux espaces ouverts et collectifs est un besoin essentiel pour la nouvelle génération. Cela implique des lieux auxquels les habitants s’identifient et où ils se sentent bien.

Pour Cyrill Wiget, un quartier agréable est synonyme d’ouverture. Vivre ensemble procure beaucoup de bonheur à l’être humain : des voisins qui se parlent et s’apprécient sont des voisins heureux.