johid
Menu

Bâleo Erlenmatt, Bâle

La vie urbaine à 360° 

Au coeur du quartier palpitant Erlenmatt, Bâleo offre une qualité de vie urbaine inégalée. Sur une parcelle de quelque 10 800 m2 se conjuguent multiples utilisations, offes et styles de vie. Avec ses 317 appartements, ses appartements-business et ses surfaces de bureaux,  promet un voisinage multiculturel.

En savoir plus (DE)

Bâleo Erlenmatt, Bâle 

None

Créateur de Bâleo, l'architecte Meinrad Morger voit dans ce projet un modèle d’urbanisme.

Pour Meinrad Morger, la perspective humaine est fondamentale en architecture pour pouvoir jeter les bases d'un quartier où il fait bon vivre. Le voisinage joue un rôle clé dans le développement urbain dans son ensemble : des quartiers agréables à vivre renforcent l’attrait d’une ville.

Selon lui, deux éléments sont essentiels pour une qualité de la vie élevée en zone résidentielle : la diversité et la tolérance. Pour être agréable, un quartier doit également permettre aux différentes générations de développer une compréhension mutuelle et une ouverture vers l’autre.

None

Philipp Sterk vit depuis plusieurs années à Erlenmatt. Engagé dans la vie de son quartier, il prévoit une activité commerciale au sein de Bâleo.

Philipp Sterk a vécu l’essor d’Erlenmatt. De nombreuses personnes ont œuvré et œuvrent encore aujourd'hui pour créer une aire urbaine offrant une excellente qualité de vie. Philipp Sterk en fait partie : dès la naissance d’Erlenmatt, il est devenu ambassadeur du quartier.

Aujourd’hui, le projet Bâleo ouvre de nouvelles perspectives pour la vie en commun. Philipp Sterk a hâte de rencontrer ses nouveaux voisins et espère les combler en leur présentant les innombrables activités et possibilités que propose la zone résidentielle. Ce qu’il souhaite avant tout, c’est convaincre les nouveaux arrivants de s’engager à leur tour dans la vie du quartier.