johid
Menu

Neumatt, Spreitenbach (AG)

Le futur de Spreitenbach 

Neumatt se situe au centre de la commune de Spreitenbach (AG)  et est en passe de devenir pour sa population un nouvel espace de vie, ouvert à tous. Que cela soit pour les loisirs, pour y travailler ou pour y vivre. Les logements hautement qualitatifs sont idéals pour les habitants de la région et des environs de Zürich. Neumatt représente un jalon important pour le futur de Spreitenbach. 

En savoir plus (DE)

Neumatt, Spreitenbach (AG)

None

Oliver Hager est responsable du développement urbain pour la ville de Spreitenbach. Neumatt est un projet qui l’intéresse tout particulièrement. 

Là où se trouve aujourd’hui un parking, un quartier flambant neuf verra bientôt le jour. Si le projet est encore dans sa phase initiale, il inspire déjà une grande confiance autour de la vision qui l’anime et des acteurs clés, estime Oliver Hager. Il espère que la population, incitée à prendre une part active au projet, renforcera encore cette confiance. Pour lui, c’est en effet la seule façon de connaître les habitants.

Construire un quartier agréable demande beaucoup de temps et de patience. il en est convaincu : le plus important, c’est la communication. Un quartier ne peut naître que si les gens échangent entre eux et connaissent les besoins de leurs voisins.

None

Valentin Schmid, maire de Spreitenbach, habite la ville depuis plus de 50 ans. Il voit Zentrum Neumatt comme une étape majeure dans l’histoire de la commune.  

Valentin Schmid décrit Spreitenbach comme le « village des quartiers », doté d’identités diverses et de caractéristiques variées. Zentrum Neumatt aura lui aussi une identité propre, avec les plus hautes tours de tout le canton d’Argovie, qui entoureront le plus grand centre commercial de Suisse.

Le nouveau quartier doit pouvoir trouver sa place au sein de la commune, juge-t-il. Outre les fêtes et événements qui seront organisés, l’ouverture d’esprit des habitants devrait également contribuer à faire de Zentrum Neumatt un endroit agréable à vivre. Pour lui, cela veut dire cohabiter en harmonie, s’entraider et passer du temps ensemble.