johid
Menu

Écouter la nature

Sensible à la thématique du déclin de la population des abeilles et plus largement des insectes, Losinger Marazzi a choisi en 2018 d’offrir à chacun des collaborateurs qui le souhaitait une BeeHome, ces maisonettes pour abeilles sauvages.

 

Wildbiene+Partner, un combat pour la biodiversité

Nous sommes allés à la rencontre du Dr. Claudio Sedivy, co-fondateur de la société Wildbiene+Partner, qui a eu l’idée de mettre à contribution les particuliers ou les professionnels en leur proposant d’acquérir une mini-ruche contenant des abeilles sauvages. Découvrez l’entretien en vidéo !

Les abeilles maçonnes

Au poil dru, noires et rousses et avides de pollen et de nectar – L’osmie cornue (Osmia cornuta) et l’osmie rousse (Osmia bicornis) comptent parmi les espèces d’abeilles sauvages les plus répandues d’Europe. Les abeilles maçonnes sont paisibles et solitaires: elles ne forment pas de colonies, ne produisent pas de miel, et chaque femelle pond ses propres œufs.

Que pensent les collaborateurs de Losinger Marazzi de cet étonnant cadeau ?

Comment offrir un espace d'habitat pour les abeilles sauvages ? 

Les abeilles sauvages ont besoin d’une offre continue en fleurs tout au long de l’année, et nécessitent par ailleurs de grandes quantités de pollen pour l’alimentation de leur progéniture. En semant les bonnes fleurs et les bonnes plantes, vous pouvez apporter une contribution importante au soutien de ces animaux précieux. Découvrez ici comment faire.