johid
Menu

Les Jardins du Couchant, Nyon (VD)

Véritable morceau de ville

À proximité du centre-ville de Nyon, un projet urbain d’envergure proposant un quartier de près de 900 habitants s’est développé sur un terrain vierge de 35 000 mètres carrés grâce à la politique volontariste des autorités locales et à l’initiative des promoteurs. Véritable morceau de ville, il accueille aujourd’hui une population supérieure à celle de 17 communes du district de Nyon. Quand bien même, aux Jardins du Couchant, la quiétude prime.

Jardins du Couchant, Nyon (VD)

None

Jacques Bourachot est Président du conseil d'administration de CA Indosuez SA. Le mixage du voisinage est un facteur de succès pour lui.

La mixité sociale et générationnelle est une caractéristique importante des Jardins du Couchant pour Jacques Bourachot. Il est convaincu que c’est le seul moyen de créer un échange constructif, d’approcher ouvertement les gens et de mener une vie harmonieuse ensemble.

Un bon voisinage est très important pour lui en tant qu'investisseur. Les locataires mécontents qui ne se sentent pas bien, partent. L'objectif de ce site est cependant de faire en sorte que les habitants du quartier soient satisfaits et apprécient de vivre ici. Le respect et l'ouverture sont des éléments importants pour une bonne entente.

None

Sergio Santos est gardien de la société Facilitim Sàrl et l’une des personnes les plus importantes pour les habitants du quartier.

Il est un concierge tout droit sorti d'un livre d'images : Sergio Santos a toujours une oreille attentive pour les résidents, les rencontre constamment avec un rire contagieux et s’occupe de leurs préoccupations. Il est l'exemple parfait de la manière dont on peut établir des contacts et mener une vie harmonieuse avec nos semblables, de manière ouverte et respectueuse.

Travailler comme concierge signifie beaucoup pour Santos et il sait également à quel point sa fonction est essentielle au succès du quartier. Parce que de bons services de gestion des installations permettent aux gens de se sentir en sécurité et à l'aise chez eux.