La durabilité de ce projet revêt une grande importance pour le canton de Lucerne et Losinger Marazzi. C’est pourquoi le bâtiment de la cour centrale et l’ensemble de la construction de la façade du nouveau bâtiment seront réalisés en bois issu de la forêt domaniale lucernoise. Renggli est responsable des travaux de construction en bois du projet. D’ici fin juillet 2025 environ, l’ensemble des travaux de construction en bois, soit environ 430 éléments de façade au total, seront achevés.
Pour en savoir plus, regardez notre vidéo
Sur la Seetalplatz à Emmen, un bâtiment principalement destiné à l’administration cantonale verra le jour sur un terrain du canton. Grâce à ce nouveau bâtiment administratif, la population lucernoise disposera d’un point central d’accueil, de renseignement et de conseil, parfaitement desservi par tous les moyens de transport.
Losinger Marazzi a développé ce bâtiment durable en collaboration avec Max Dudler Architekten et Pirmin Jung, Jung, ingénieur du bois, et le réalise en tant qu’entreprise totale pour le canton de Lucerne. Le projet sera constitué d’un socle de cinq étages et d’une tour avec un atrium, le « cœur en bois ».




