Lors du bouquet de chantier du 8 septembre 2025, nous avons célébré l’achèvement du gros œuvre du projet Manegghof à Zurich avec des représentantes et représentants des deux fondations de placement Turidomus et Pensimo, de la « Stiftung Alterswohnungen der Stadt Zürich » (SAW), des architectes, des artisans et toutes les personnes impliquées dans le projet. Manegghof complète le quartier Greencity, développé par Losinger Marazzi.
Plus de 175 personnes invitées, parmi lesquelles des représentantes et représentants du maître d’ouvrage, de la « SAW », de JSWD architectes, ainsi que des artisans et de toutes les parties prenantes du projet, ont pris part à la fête. Manegghof complète le quartier Greencity, développé par Losinger Marazzi, avec des logements modernes pour les personnes âgées ainsi que des espaces administratifs et commerciaux.
Le projet Manegghof marque l’achèvement de l’éco-quartier Greencity, au sud de Zurich. Des logements destinés aux personnes âgées sont actuellement en construction sur la dernière parcelle libre, mettant l’accent aussi bien sur un environnement vivant et proche de la ville que sur la sécurité et l’autonomie des logements pour les personnes âgées. Losinger Marazzi a développé ce nouveau bâtiment durable et novateur pour un habitat adapté aux personnes âgées et le réalise en tant qu’entreprise totale pour le compte de deux fondations de placement de Pensimo. Quelque 179 logements seront réservés aux séniors, dont 60 seront gérés par la Stiftung Alterswohnungen der Stadt Zürich (SAW), une fondation dédiée au logement des personnes âgées de la ville de Zurich. Les 119 restants seront loués par Pensimo à des locataires âgés de 55 ans et plus.
Le nouveau bâtiment convainc par sa conception énergétique climatiquement neutre avec 100 % d’énergies renouvelables, sa façade en bois et sa construction respectueuse des ressources. La finalisation et la livraison aux propriétaires sont prévus pour fin 2026.




