LineArrow Pointer smallPicto-Sucheicon-trashjohid

L’esprit pionnier de Losinger Marazzi

 

Depuis sa création en 1917, notre entreprise fait figure de précurseure dans le secteur immobilier. De grands succès dans le développement et la réalisation de projets immobiliers ont ponctué l’histoire de Losinger Marazzi, qui est toujours restée fidèle à ses valeurs, comme la promotion de la construction durable.

 

En 1917, deux ingénieurs bernois, Eugen et Oskar Losinger, ont créé une entreprise dont l’ADN était déjà d’offrir mobilité, confort et progrès aux êtres humains. Il est question ici de routes qui ont ouvert l’accès à des zones impraticables, de ponts et de tunnels permettant d’arriver plus vite à destination, de centrales hydrauliques et de gigantesques barrages pour produire de l’énergie.

Quand nous parlons d’esprit pionnier chez Losinger Marazzi, nous nous appuyons sur une expérience solide de plus d’un siècle et sur une tradition d’innovation que nous partageons avec notre maison mère, Bouygues Construction. Des exploits techniques, tels que le système de précontrainte Losinger et l’utilisation de technologies de pointe dans la construction de tunnels, ont contribué à forger le rôle de pionnier de notre entreprise dès son origine. Dès les années 1970, nous avons, par exemple, réalisé des immeubles résidentiels dont les installations d’alimentation et de récupération de l’énergie étaient avant-gardistes.

None
 

Une responsabilité envers l’avenir

Losinger Marazzi vivait déjà selon les principes du développement durable et les encourageait, à une époque où la conscience écologique était encore peu répandue. Aujourd’hui, la Terre nous montre très clairement ses limites. Des limites que l’humanité a pourtant, hélas, déjà dépassées. La réaction face à cette situation sera donc cruciale et radicale. C’est pourquoi, Losinger Marazzi s’est engagée à réduire de 30 % ses émissions indirectes d’équivalent  CO2 (p.ex. dans nos projets immobiliers) d’ici 2030 par rapport à 2021, et de 40 % ses émissions directes (par ex. la consommation d’énergie des bureaux et des chantiers, le transport des collaborateurs et collaboratrices, etc.).

Ce site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre utilisation du site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies.